vendredi 27 juillet 2007


Salut comment va les gens ?

Ici c’ est good !!!! Le soleil est la avec la chaleur. C’ est sympa mais durant la nuit dur dur même si les ventilos tournent a plein régime ainsi que la clim. Le boulot se passe bien. Je passe pas mal de temps au comptoir pour conseiller et renseigner les clients. En effet je n’ hésite pas a décroché le téléphone, a faire les devis ect….Je rencontre pas mal de francais en vacances, pas toujours tres sympa. Cela me convient tres bien comme job pour l’ instant. Ma manager est contente de mon taff et elle est ravie de m’avoir choisis lol. Trop d’honneur…..merci madame. Le seul hic dans le boulot c’est que je ne comprends pas encore la façon dont on est payé. J’attends avec impatience la fiche de paye pour un peu mieux comprendre le truc.

Concernant la collocation petite news. On a un nouveau colocataire du moins un retour. En effet Alex un français du Nord, est de retour de France âpres avoir passe quelques jours de vacances. Il a dus partir quelques jours avant que nous arrivions. Très sympa, il anime bien la coloc. On a fait connaissance a la façon américaine entre un pack de bière et un paquet de chips sur la terrasse.

J’ ai eu aussi la possibilité de me balader un peu. Avec la paye qui tombe toute les deux semaines c’ est plus pratique. Belle journée en vélo au parc Jean Drapeau. Le circuit Gilles Villeneuve n' a plus de secrets pour moi. Il l' on ouvert au cycliste c' est vraiment bien .J’ ai visite aussi Ottawa. C’est la capitale du Canada, située dans la province de l'Ontario. Il y a à peu prés 900 000 habitants (4° ville en nombre d’habitants). L'économie de la ville est basée sur les activités des ministères et organisations du gouvernement fédéral ainsi que du parlement Canadien mais il y a une importante frange d'emploi dans les secteurs des hautes technologies et du tourisme. J ai visite le parlement. Une visite guidée de près 1h30. Pour un prix modique……..gratuit lol. Avantageux non ? Super intéressant, j’ ai pus mieux comprendre les institutions du pays qui a eu la gentillesse de m’ accueillir. Je vais éviter de vous expliquer ces même institutions cela serait plus que barbant. Je n’ai pas connaissance qu’ en France on puisse visiter l’ Assemblée Nationale ou le Senat sans être pistonne par un député. Il faudrait en parler à Nicolas S. Je me suis ballade aussi dans le centre ville d’Ottawa, très sympa. J' ai pris pas mal de photos. Avant de repartir à Montréal via le bus je me suis posé dans un Starbuck. Franchement c’est le pied. Petit café tranquillou dans les fauteuils pour à peine 2 dollars…Un moment a savouré.

Je prévois d’aller dans le parc des Laurentides mardi prochain pour faire une grande randonnée velo et mercredi, réunion dans le cadre du tournoi Master Series de Montreal. On a hatte d’ y aller histoire de récupérer les équipements lol. On va être tout beau….

Bon Courage à vous tous et merci à ceux qui prennent des news régulièrement ca fait zizir

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujpurs bien sympa de te lire, en Bretagnr il ne fais pas tres beau, et de plus le vent commence à disparaitre. Sinon tout ce passe.

Bonne continuation.

Antoine

Nico a dit…

Je vois que les commentaires fonctionnent...

Merci pour ton com

Bon Courage pour le tourduf....

Ciao

Anonyme a dit…

prochain reportage
les laurentides
le master de Montréal

on en veut toujours plus

Nico a dit…

C' est en cours.... pour une publication tres vite...

Anonyme a dit…

Hello ! toujours aussi sympa de suivre les tribulations d'un breton au Québec ! Visiblement ca se passe plutot pas mal, m'étonne pas. Dis-moi, ya un truc ki me manque, tu devais pas nous mettre en ligne le pti dico du Québecquois? Apres la "tuque" quoi d'autre? avec le tps tu dus en compiler des expressions trippantes?
En tout cas merci pour les news, continue. grosse bise

*** Chmilou ***

Anonyme a dit…

Nico

On verra si cela interesse les gens....
Si c' est le cas pourquoi pas le publier

C' est a vous de me donner vos avis pour que le blog avance de l' avant