lundi 20 août 2007

Montreal........Toronto



Salut

Petit article pour donner quelques news. Comme le compteur l’indique cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis parti. Trop tôt pour faire un bilan bien sur, mais déjà des supers moments passés ici à Montréal.

Comme certains d’ entre vous doivent le savoir je pars sur Toronto à partir du 1 Septembre. Pourquoi changer de ville ? Même si je suis fan de Montréal mon niveau d’anglais me pousse à me diriger vers Toronto. En effet c’est une ville complètement anglophone, cela me sera surement bénéfique pour améliorer mon niveau linguistique dans la langue de Shakespeare. Donc rebelote, recherche de logement et surtout recherche de boulot. La barrière de la langue bien sur ne nous permettra pas de trouver aussi vite une colocation et un boulot qu’a Montréal. C’est le jeu……. J’ ai entendu parler que beaucoup de société recherchent des francophones dans leur call-center. Cela peut être une piste et pourquoi pas une expérience non négligeable. Qui ne tente rien…

Depuis samedi j’ ai posé ma démission concernant mon job actuel. Cela c’ est très bien passé. J’ ai l’ impression qu’ ici les gens changent de boulot comme de chemise. Ambiance sympa et relax au taff même âpres l’annonce de mon départ.

La colloc se passe bien même si la proprio commence à nous les casser. En effet elle a commence à nous dire qu’ une augmentation de loyer était à envisager a cause de la dernière facture de l’ électricité. Apres on a eu un soucis avec la connexion internet, ca a fait un drame et un autre problème avec le ménage, sympa quoi. Perso avec Viv on s’ en fout on se barre dans 10 jours…..on espère juste pas se faire avoir concernant les cautions versées. On se laissera pas faire lol

Comme vous avez pus voir mon dernier post j’ ai passé une semaine au tournoi de tennis de Montréal…. « La coupe Rogers ». Une semaine inoubliable. En effet en étant que bénévole on c’ est régalé. On a assisté à tous les matchs tous ca gratuitement et en plus on a été nourris et habillé…..Oui oui vous ne rêvez pas….les photos le prouventJ. Vous allez vous demander qu’est ce qu’ on a pus faire comme job la bas…on a tout simplement été placiers. Je vous l’ avoue le job pépère mais bon il en faut bien lol. Me demandez pas si j’ai vus tels joueurs ou celui la…….on les as tous vus… et puis comme vous avez pus le remarquer on a même réussi a se faire prendre en photo avec eux. Si par hasard Richard et Arnaud vous me lisez merci encore lol. Ces gars ont été vraiment cool. Ils étaient très accessibles, en étant loin de la France et des fans et après une victoire en double ça aide lol. On était la, ou il faut au bon moment. On a rencontré des gens sympa aussi. Excellent souvenir d’ une discutions avec deux arbitres de lignes sur le thème de l’ arbitrage vidéo au tennis, au final ??? c’ est complètement bidon lol. Le travail en team est indispensable dans ce genre de job. C’est intéressant comme expérience…..et puis ca fera une ligne supplémentaire dans mes expériences québécoises-canadiennes.

Avant de partir de Montréal j’ espère visité au moins Québec voir plus…..

Bonne Continuation à vous tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello! Quels chanceux vous avez été de voir tous ces joueurs qd meme ! Donc prochaine destination Toronto? Sympa, c clair ke la barrière de la langue va etre un peu plus sensible la-bas, surtout avec ton accent anglais a couper au couteau (jplaisante). Mais si ya bien qqn ki n'a pas les 2pieds dans le meme sabots et ki va pouvoir s'en tirer c'est bien toi ! bon dis-moi les quelques 550 km qui séparent Montréal de Toronto, vous allez les faire de quelle manière? Vive le STOP? grosse bise, profite bien de tes dernieres journées a Montréal? Ya-t-il des photos de tes coloc, histoire kon se fasse une idée plus précise de ton auberge espagnole? grosse bise encore une fois @+

Anonyme a dit…

attendons avec impatience la suite de tes aventures.

Nico a dit…

Anonyme...Anonyme...