samedi 8 septembre 2007

Bye Montréal , Welcome Toronto




Salut à tous et à toutes……

Déjà dix jours depuis mon dernier post….et il s’est passé quoi ???? Eh ben pas mal de choses. En effet comme je l’avais annoncé dans mes derniers post je me préparais pour mon départ sur Toronto. Apres quelques derniers préparatifs sur Montréal on était prêt pour cette nouvelle aventure. Derniers jours de taff….derniers instants sur Montréal…..dernière soirée…..le compte a rebours était lancé. Et puis un beau matin quand les nouveaux collocs sont arrivés pour récupérer nos chambres on se dit….putain déjà trois mois sur Montréal c’ est passé à une vitesse… Que de bons souvenirs. Bien sur on aura pas eu le temps de tout voir mais cela n’ est il pas une bonne raison pour se dire qu’ il faudra revenir ? Surement…. Rentrée scolaire pour les uns départ pour nous. Tout cela se prépare. Avant de partir Viv a eu un super bon plan de la part de sa boss. En effet elle nous a communiqué le numéro d’ un français qui pourrait nous dépanner dès notre arrivée a Toronto (Serge). Il nous a préposé de nous héberger de suite….de plus il est venu nous chercher. C’ est plutôt cool de sa part sachant que nous arrivions à Toronto…..à 0h30.

Apres 7h00 nous voila à destination. De suite on réalise que Toronto c’ est pas pareil….en effet il parle un dialecte typiquement british lol. Oufff ils n’ont pas un accent incompréhensible. Direction le métro avec nos valises pour rejoindre la maison de notre hôte. Arrivée sur place, on liquide quelques bières, Anniv de Viv oblige avant de rejoindre la maison.

Comment faire le mieux possible connaissance entre français selon vous ??? Pas de soucis réunissez les avec une bouteille de rouge et quelques fromages. Et la perso vous kiffez….3H00 du mat sur la terrasse entrain de se faire fromton et un petit coup de rouge……le paradis mais surtout les choses simples de la vie. Apres une bonne nuit de sommeil, Serge décide de nous montrer la ville et la on a eu plus l’ impression de visiter les bars que la ville. En effet on a plus fait la tournée des bars de Toronto… Je vous explique on arrive dans le centre de ville on attaque par un tour vite fais du dowtown et la le show est partis…Bar Néozélandais….Italien….Portugais…Chinois….Jamaïquain. Au final on est arrivée depuis moins de 16h et on a déjà réussi à picoler comme des trous…ça commence bien. Le soir même barbecue….le paradis pour nous : Viande, Sardine, Fromage, Légumes, Pinard bien sur…On est loin de nos pates riz et steak congelés…On a terminé vers 2h00 devant le feu avec les maches mallos….tout ca sans le bruit de l’autoroute qui nous avais bien saoulé faut le dire dans notre ancienne colloc…

Finalement Serge nous propose un bon deal en effet, il loue une des chambres et nous propose d’ etre : nourris, logés, vêtements lavés, ménage pour seulement 600 $...C’ est rêvé sachant que nous n’ avons pas de caution a versé et que nous restons que trois mois. 600 $ c’ est le minimum déjà pour une colloc à Toronto. Serge est partis depuis une quinzaine d’ annees de la France il est allé retrouvé sa femme Marylin qui vient des Phillipinnes ils ont eut un enfant, sebastien,….voila pour le tableau de famille, accesoirement il a été cuisto pour le Ritz Carlton à Cannes pendant quinze ans. Je vous cache pas qu’ on mange plus que bien . Au final on y restera jusqu’ a notre retour vers la France.

C est le rêve, car âpres avoir trouver un logement on a trouvé un job…tout ca encore plus vite qu’a Montréal. Moi je vous le dis c’est bizarre on a pas eu encore d’emmerdes. On va se mettre a joué au loto si ca continue. La semaine avant de partir j’ai été contacté par un français pour bosser dans une boite qui réalise des enquêtes marketing dans le domaine médical. Apres lui avoir envoye mon cv il me rappelle 2 mn plus tard, chrono en main…Il me propose un entretien deux jours plus tard pour commencer en début de semaine. Apres lui avoir expliquer mon cas il me dit que la DRH m’appellera pour un entretien téléphonique dans 1h…Et la un peu le stress qui monte..qualités défauts motivation…ect.. le blabla d’ un entretien mais en anglais bien sur. Elle a dus réussir a me comprendre lol puisque elle me propose un rendez-vous des mardi (Lundi est férié)…. Je suis parti sur de bonnes bases…

L’entretien se passe super bien, a la fin il me propose de commencer le lendemain matin dès 9H…Bon pas de soucis moi je suis libre lol. Au Canada c’est vraiment comme ca, tu es motivé pour bosser tu es dispo….eh ben ok tu commences de suite et montre nous ce que tu sais faire…

Je bosse pour une boite qui s’appelle Millenium Research Group….mon job c’est quoi ? Je bosse sur un projet d’ étude concernant les dentistes… Cette étude est réalisée sur l’Europe entière. J’ ai intégré l’ équipe française. Les heures de taff sont relax 7h-7h30 jusqu’ a 14h30-15h00. Actuellement j’appelle les laboratoires français qui réalise les couronnes dentaires bridges ect…. L’ ambiance est cool ainsi que les collègues….pas de pointage pas de chiens de garde entrain de traquer ton taff. La seule chose : remplir les objectifs. On est managé vraiment a l’ américaine : Tous les jours les managers déterminent la meilleure équipe, le meilleur employé ect….on a même la chance de gagner le café gratos, la chance lol. On bosse dans une grande tour dans le centre des affaires. On est entouré de boites comme IBM , banques internationales, Canon ect….

Viv a intégré l’équipe, donc est quatre dans la team des français. On se débrouille pas si mal car on a été élu best team jeudi et surement vendredi dernier aussi.

Weekend relax, on vient de voir le match de la France vs Italie. Dès dimanche on prendra plus le temps de visiter la ville.

Ciao à vous tous, merci a tous ceux qui prennent des news

4 commentaires:

Anonyme a dit…

des récits toujours agréables bravo
et les numéros du loto à jouer ?

Anonyme a dit…

merci
peut etre un sondage sur les numeros a joue....

On partage ?????

Anonyme a dit…

Déjà plus de dix jours depuis ton dernier post….et il s’est passé quoi ????

Nico a dit…

Bonne question.....

J essayerais d y repondre ce weekend....

Wait and See...

Qui es tu gentil anonyme ???