dimanche 4 novembre 2007

Torrrrronto Forever !!!!!!!!!!!



Salut a tous et a toutes

Cela doit faire un bon mois et demie que je n’ai rien écrit…. Vous allez vous demander pourquoi ? Perso je ne sais pas….un manque d’inspiration ou peut être de temps.

Plait-il, l’erreur est réparée. Quoi de neuf ? Bizarrement peu de choses et à la fois beaucoup.

Boulot : Tout se passe aussi bien au pays des bisounours. Je ne sais pas si je vous en avais parle mais dans la boite dans laquelle je bosse on se croirait dans un dessin anime. Je m’explique. Imaginez-vous toutes les semaines une petite réunion, qui sert souvent à rien, mais qui a le mérite d’exister. Son unique but est de s’applaudir mutuellement. Oui oui vous avez bien lus. On pourrait appeler de la self motivation. La première fois vous restez sur les fesses, âpres vous commencez à en rigoler, et âpres vous en êtes blaser. C’est notre cas. Franchement on s’applaudit pour rien…. « Congratulation ca fait 1 an que tu es chez nous….. ». On a eu même droit au pleur pour un départ le gars était reste……….six mois voir plus dans la boite. Au final on se fait applaudir pour ce qu’on fait c’est à dire notre boulot, c’est un peu pour ca qu’ils nous payent mais bon c’est ce qu’on appelle le management a l’américaine. Y a que les voyages et le boulot pour connaitre des choses pareils.

Finalement nos contrats ont été prolonges. En rade de français ou admiratifs de notre boulot on cherche encore la réponse. Il y aura tellement de chose à raconter sur cette boite….. Merci l’ESC PAU pour cette expérience lol. Qui aurait crus un jour que je remercierais mon institution scolaire.

Toronto : Avec le temps et en connaissant les quartiers j’aime de plus en plus la ville. Les buildings dominent le centre ville mais en cherchant bien il y a des quartiers vraiment agréables. La distillerie…..Kensington market…..st Lawrence….les iles….quartier italien, chinois j’en passe et des meilleurs. Enfin je suis monte en haut de la CN Tower, vous savez l’ex plus grande tour au monde. Le panorama est unique. On y fait de belles photos malgré notre reflet dans la vitre et les traces de doigts….

Visite de la famille oblige une excursion du cote de Niagara Falls s’impose. Je vous passe le descriptifs, les plus grandes chutes et si et nan ect… Concrètement selon moi c’est à faire…Pourquoi ?? Tout simplement pour pas paraitre idiots vis a du monde entier quand vous allez leur dire je suis allé a Toronto mais je n’ai pas vus Niagara falls…La HONTE !!!!!! Niagara Falls c’est comment dire, Disney….des magasins partout qui vous pousse à consommer, des fast foods à gogogo. Selon moi il fait y rester deux heures et pas plus c’est assez saoulant. Il reste quand même les chutes….et la ca devient plus sympa. On a pris le bateau qui va au pied des chutes, c’est à faire. On se fait bien mouiller malgré les magnifiques sacs plastiques qu’on nous à donne pour nous protéger. On ressemble tous a des moutons…..bleus. C’est très marrant à faire, à prendre au deuxième degré. Petit tuyau si vous avez l’occasion de partir dans l’Ontario partez de la cote de Niagara on the Lake. Rien avoir avec le piège a touriste de Niagara Falls. La route est tres belle surtout en Automne, de vraies couleurs de carte postale vous savez celle qui décrit si bien le Canada. La ville en elle-même est petite et très jolie, très inspire des anglais me direz vous. Une belle vue sur le lac ainsi que sur Toronto.

Sinon nous avons trouvé une nouvelle maison….oui oui on passe notre vie là-bas ce n’est pas les bureaux de Millenium mais le Air Canada Center. Ce n’est pas le lieu ou se déroule le salon annuel du tourisme du Canada, mais la grande salle ou on peut aller voir les Toronto RAptors (NBA) et les Mapple Leafs (NHL). Ici le sport est roi. L’ambiance et le spectacle de la NBA sont indescriptible il faut le voir pour le croire. Le show à l’américaine prend toute sa définition. Pompoms girls, mascotte, musique, un truc extra. Concrètement il nous reste le hockey, mais la c’est un peu complique. Les canadiens sont fous de Hockeys il n’y a déjà plus de place en vente depuis des lustres. Seul solution le marché noir il faut mettre le prix. Dans tous les cas il est inconcevable que je parte du Canada sans avoir vus la NHL. C’est le sport roi ici.

Dans quelques jours départ pour New-York, pour ensuite revenir en France. Bah oui !!!!! Six mois ca passent vite.

Ciao a vous tous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

des nouvelles ? New York ?

Anonyme a dit…

Salut Stade Rennais,
ton sejour à l'air de plutot bien se passer, et tout et tout.
Ce petit blog me parait bien fait seul un petit soucis est apparut....
Ce logo horrible du stade Rennais qui apparait dès l'ouverture de la page!
Bonne continuation et n'oublie pas que Rennes est en réalité tout sauf la capitale du BZH mais plus une périphérie de Nantes ou autre.
On se croisera l'année prochaine, sauf si vous ne pouvez vous maintenir.
Ciao

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci