Salut
Une équation simple : Comment passer une bonne soirée ?.....Assister à deux superbes match de foot. De plus le prix des places était accessible puisque pour seulement 12 $ on a passé la soirée au stade. Au programme Pologne vs USA et Brésil vs Corée du Sud. On s’attendait a du suspens et a du jeu on n’a pas été dessus. En effet on a eu la chance d’avoir prés de 12 buts en deux matchs….si si vous avez bien lus 12 buts en deux matches. Cela change du championnat de France. Tout d’abord nous sommes arrivées 45 mn avant le coup d’envoi, histoire de s’imprégner du stade. Première constatation un stade fermée. Cela fait bizarre mais on s’y fait vite. Un stade vraiment a l’américaine malgré un cote sans tribune. Deuxiemement une pelouse bizarre…….en effet on avait l’impression d’un terrain en synthétique et très sablonneux.
Revenons au match. Premier match Pologne vs USA, un festival offensif. En effet au final les Etats Unis gagne le match 6 à 1 malgré l’ouverture du score polonaise. Ce n’est pas le score d’un match de tennis. La défense polonaise a bien aidé les talentueux attaquants américains. On a pus remarqué de grosses carences défensives, des espaces, des marquages approximatifs. Des erreurs de jeunesse surement. On a pus observer attentivement le jeune footballeur « Freddy Adu », une star dans la ligue professionnelle de soccer américaine. A 14 ans il débute son premier match en temps que pro. Impressionnant…….au final il marque trois buts avec une facilitée déconcertante. Un futur grand nom du football mondial.
Le ton était donné pou le second match. Les supporters brésiliens t coréens on envahies les tribunes. Au final près de 35 000 spectateurs. C’est pas mal et ca fait du monde et surtout du bruit. Apres leur défaite surprise face a la Pologne les brésiliens devait aller de l’avant. La première demi-heure à été intéressante. Gestes technique et belles actions ont été au rendez vous des deux cotés. Alexandre Pato (Futur joueur de Chelsea pour 25 M...rumeur) a été la vedette du match. Il a réalisé un doublé dans une victoire de 3-2 du Brésil contre la Corée du Sud.Amaral n'a pas été un manchot non plus, alors qu'il a fait son petit Maradona en contournant trois défenseurs avant de marquer le premier but de l'affrontement, à la 35e minute de jeu. Les Brésiliens menaient 3-0 quand Shim Young Sung et Shin Young Rok ont failli renverser la vapeur en marquant dans les 10 dernières minutes de jeu... mais les Coréens ont manqué de temps dommage. Une ambiance superbe avec beaucoup mais vraiment beaucoup de bruit.
Un super souvenir, il ne me reste plus « que… », La NHL, le football (américain) et bien sur la NBA. Ci-dessous l’ensemble des buts des deux rencontres.
Mes photos et vidéos sont dans la rubrique habituelle.
Bon Weekend et bons festivals
2 commentaires:
Eclater vous bien mes poulets, je suis votre aventure de tres pret !
Profitez un max, gros bisous !
Salut le kangourou...
VA bien ?
Nous ici pas de soucis.
A quand la premiere photo d' un kangaurou et koala ?
Ciao.
Bjr à tout le monde
http://allolafrance.c.la/
Enregistrer un commentaire