lundi 16 juillet 2007

Un petit bout de France au pays des Cariboux.......


Salut à tous et a toutes

Comme annoncé dans la jolie boite bleu a droite un article….

Voila une dizaine de jours que je n’ai rien posté. Tout simplement car j’attendais d’avoir du neuf. Ecrire pour écrire c’est pas super pour vous comme pour moi. Concrètement, mon quotidien est composé du boulot et du boulot lol. Ca se passe bien, il y a une bonne ambiance. Mais surtout bonne nouvelle la paye est tombée du moins une partie. J’ai enfin gagner mes premiers dollars c’ est très agréable pour une fois que ca va dans l’ autre sens. Malgré les taxes, je suis content du salaire.

On a décidé de fêter ca et puis il n’ y avait pas que ca a fêté. En effet on a eu nos résultats d’exams. On est content on passe en deuxième année soit en Master 1. J’espère que pour vous c’est bon aussi. C’ est cool que de chemin parcouru depuis mon tour de France des ESC….Et puis le 14 juillet, c’ est bien la première fois que je le fêtais et pour le fêter on l’ a fête.

En effet l’association des français de Montréal a organisé une soirée. Au début tout devait se passer a l’extérieur mais dame nature n’ a pas été avec nous. On a pus entendre notre hymne national et quelques chansons bretonnes. Bien sur je me suis fais charrié normal…..qui dis mauvais temps et en plus chansons bretonnes je vous laisse imaginé…On a attaqué déjà a la buvette. Cela faisait longtemps qu’on avait pas picolé. Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. La soirée ne faisait que commencer. On a retrouve un couple rencontré au consulat de France lors de nos démarches administratives (une très tres longue attente….). Super sympa. Nous sommes rentrés dans le bâtiment de l’union française, très sympa. Le bar a été notre Q.G pour la soirée. On a rencontrée bien sur des français. Mourad, un algérien installé depuis longtemps a été un de nos compagnons pour la soirée. On a pus échangé sur les voyages et les expériences de chacun, super sympa. Franchement j’ ai pas vus grand-chose encore quand je compare a certains. Verdict : Tous le monde adore Montréal et peu de personne veulent retourner en France. On nous avertis aussi que l’ hiver risquait de nous faire drôle. Des températures négatives du cote des 40°, neige etc.….nous sommes prévenus. Nous sommes arrivés a la bonne période. La soirée s’est déroulé au fur et a mesure des pintes encaissé. Une tournée chacun et hop ppp…..On était plus que joyeux en effet. Sur le coup on a commencé moi et Vivien a entonné nos plus belle chansons paloises (Les ESCiens comprendront et se rappelleront de quoi je veux parler), on a mis plus que l’ambiance. On a même retrouvé des personnes du Sud Ouest (Trois petits oiseaux a fait un malheur). Un gars, cool, nous a expliqué du moins il a essayé vus son état que Pau était un espace spatiotemporelle…..me demandé pas ce que ca veut dire j’en sais rien. L’alcool aidant, nous avons discuté avec pas mal de monde. A un moment on a discuté avec un gars qui nous a raconté tout et n’importe quoi. Il ressemblait a rien, on a sus qu il avait bossé avec Garou et qu’ il possédait un château en Autriche, mais bien sur… A la force relou on a décidé de stopper la soirée. On a garde un super souvenir. Mais bien sur retour du bâton le lendemain. Grosse gueule de bois pour aller bosser je vous raconte pas. Je ne faisais pas le malin en manœuvrant les bagnoles. Prochainement je vais mettre en ligne les photos de la ou je bosse. Bien sur j’ai pas été super productif, heureusement que le manager n’est pas passé par la. J’ ai même oublié de pointer vus mon état…..Mais bon que de bons souvenirs lors de cette soirée. Les photos comme d’ hab sont en ligne.

Notre colloc se passe toujours aussi bien. On a découvert un peu plus le quartier. Nous sommes tout proche des rives du Saint Laurent. Un grand parc se retrouve a cote. Les infrastructures sont superbes et entretenu d’une façon incroyable (piscine, tennis, terrain de baseball, football, basket, skate park). Bravo à la commune de Verdun. Je n’ai plus qu’ a allé me rachète une paire de pompe pour courir. En effet mon excès ne m’a pas permis de les emmener (Hygiène de Vie quand tu nous tiens….les arbitres en savent quelque chose). Ca sera pas plus mal pour éliminer les donuts et les mc morning du matin (miam miam).

Sinon j’ ai eu la chance d’ être retenus pour être placier pour le master séries de Tennis de Montréal début aout. C’est cool cela va me permettre de voir les plus grand joueurs du monde (Federer, Nadal, Roddick et bien sur notre frenchie Gasquet), tout ca gratuitement lol. Ca sera tout les soirs. Ils cherchent du monde si il y a des gens qui sont intéressé surtout n’hésitez pas, voici le lien pour s’inscrire. Prochainement j’espère visiter Ottawa, Québec voir même peut être Tadoussac et ses baleines. Il m’est possible de louer une voiture pour pas trop chère grâce à mon job…Dommage que mes jours de congés ne coïncident pas avec Viv mais bon le boulot c’est le boulot.

Pour terminer, j’espère que vous allez bien que ca soit en France ou à travers le monde. Dédicace aux australiens ainsi qu’aux londoniens……

Nous entrons dans l'époque où faire des fautes d'orthographe et fumer du haschisch seront considérés non seulement comme des déviances, mais comme des maladies. [ Figures de l'oppresssion (1977) ]

Playlist Radioblog des hits à la radio canadienne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

kikou mon chou, dsl pas eu le tps de tt lire
je te fais des gros bisous et bonne chance pour la suite, ta cricri