vendredi 15 juin 2007

Le Caribou donne des news


Allo, la France

Déjà cinq jours passé au Canada, oooppsss au Québec pardon, et il y a eu un millier de trucs qui se sont passés. Apres une nuit de sommeil qui m’ a permis de me mettre a peu pres dans le bon rythme j’ ai décidé de vadrouiller à travers Montréal. Mais avant de vadrouiller rien ne vaut un bon petit dèj canadien….. Bagel et Café noir sont au rendez-vous, un délice.

Me voila enfin partis pour découvrir cette ville. Petit détour par la rue Saint Catherine, un symbole. En effet c’est la rue principale de Montréal. On y trouve énormément de magasins, un paradis pour les consommateurs. Cela passe par le magasin de fringue, Subway , Burger King , FootLocker, j’ ai pus compter jusqu’ a trois Foot Locker dans cette rue. Je ne vous parle pas du nombre incalculable de fastfood. Les rues à Montréal sont typiques de la géographie urbaine des villes d’Amérique du Nord. De grandes avenues qui se coupent verticalement entre elles. La lecture de la carte n’ est pas facile, en effet par exemple le « 1000, Sainte Catherine » peut correspondre à deux endroits……..l’ Est et l’ Ouest. Il est judicieux de demander l’orientationJ.

Cette ville est incroyable, on y croise des immeubles a perte de vue et a quelques centaines de mètres plus loin on se retrouve au milieu d’une foret. Les parcs et les espaces verts ne manquent pas. Oui vous m’avez bien lu « forêt », je suis allé comme tous touristes qui se doit de visiter le Parc Mont Royal. Pour être simple c’est une colline permettant d’avoir une vue incroyable sur cette mégalopole. Vous pouvez observer cette vue via les photos que je viens de publier (Rubrique Photos). Cette balade a été incroyable, on ne pense pas une minute que nous sommes dans une des villes les plus importantes du Canada. Cela est comme vous pouvez le supposez un des endroits préférés des habitants de Montréal.

L’ heure passe….. il est temps de descendre de mon petit paradis de verdure pour rejoindre, le seul le vrai l’unique : VIVIEN. Il arrive de l’aéroport quelques minutes avant mon retour vers l’auberge. Apres une installation rapide on décide de bouger dans le vieux Montréal pour manger un morceau.

Apres une bonne nuit de sommeil on décide de se lancer dans la quête de notre numéro d’assurer social, obligatoire pour travailler au Canada. Nous arrivons au centre « Service Canada », et la franchement je dis BRAVO !!!!!!!!!. Des gens accueillants comme jamais. Les fonctionnaires devraient en prendre de la graine. Des personnes qui prennent le temps de t’ecouter et qui ne partent pas entre midi et deux ou pour tout autre raisons sans prévenir. On nous souhaite la bienvenue au Canada. Les agents du service public sont à l’image de la population locale……….d’ une gentillesse jamais vus.

Nous nous baladons dans le Downtown, c’est vraiment sympa. Apres un léger détour vers le consulat de France, fermés bien sur l’après midi on décide de se lancer dans la recherche d’appartement et franchement cela n’ est pas triste. Cette recherche mérite un article…….

Bisous à vous…..N’oubliez pas que les photos sont en ligne

Aucun commentaire: