Salut à tous et a toutes………….vous allez bien, malgré le temps plus que pourri pour certain ?
Bon déjà cinq jours depuis mon dernier post. La grosse info est que j’ai trouvé un boulot. Eh oui les vacances ces finis…..du moins ces finis ces un grand mot. Nos recherches ont commencé mardi 19 et une semaine plus tard j’avais décroché une matinée d’essai. Vous allez me dire ces cool mais concrètement tu fais quoi ? Mon job comment dire………il est très éloigné voir à l’opposée de mon cursus. En effet actuellement je bosse dans une agence, ooopppsss ici on dit une succursale, de location de voiture (Thrifty). Pour être plus précis je lave les voitures, effectue les départs des voitures des clients et récupère. Je fais les pleins d’essence, je manœuvre les voitures. C’est autre chose que bosser chez Price ou KPMG bien sur. Mais le plus important c’est que cela ramène quelque dollar sur le compte bancaire. Depuis le début l’argent ne va que dans un sens et pas dans le bon. Cela va s’inverser enfin. Le boulot n’est pas trop pénible. J’essaye de manier au mieux le Karcher. Je conduis quelques belles autos…… (Attention ici au Québec on ne dit pas « je nettoie ma voiture » mais « je nettoie mon char ». J’essaye de me faire un petit dictionnaire des termes québécois, dès que celui-ci sera conséquent je vous en mettrai une copie.
Temps que j’y pense j’ai un conseil à vous donner. Toi futur jeune cadre dynamique, si un jour il te prend l’envie de nettoyer ta caisse……..pense à fermer le toit ouvrant avant de passer le karcher. Vous devez surement vous marrez mais le premier jour comme un con ca m’est arrivée. Je lance l’engin mais heureusement au bout de 20 secs je remarque ma connerie. J’ai évite de transformer un beau 4x4 en aquarium. Sur le coup on fait le malin en essayant d’éponger toute la flotte mais avec du recul c’est plutôt marrant. L’équipe au boulot est sympa et jeune. L’esprit est cool et surtout il ne faut pas nettoyer les voitures trop vite….En effet par exemple hier j’ai fais une grosse journée et aujourd’hui au final glande entre 10H30 et 12H00 car plus rien à faire. Les horaires sont un peu à la con mais on fait avec. Beaucoup de mes journée commenceront à 7h ou 7H30 voir 6H30 avec quarante minutes de Metro, certains réveils risque d’être difficile, on fait avec. En tout je fais 35.5 heures, payés 9,40 CA$ (Pour les as du calcul mental a divisé par 1,40 pour la valeur en €uros , en France on parlerait de temps plein, ici non c’est un temps partiel. Le nombre d’heures pour un temps plein au Québec est régulièrement supérieur à 40 heures. Mme Aubry et Mr Jospin, vous en pensez quoi ?? Bien sur ayant aucune expérience au Québec et tout nouveau employé je n’ai pas mon dimanche ni mon samedi. J’espère on ne sait jamais d’avoir d’autre opportunités de boulot un peu plus intéressante mais pour l’ instant je me contente de ca et c’est déjà pas mal.
Vivien a eu aussi la même chance que moi de décrocher un boulot. Il fait la livraison de plateau repas pour personne âgées. Petit avantage, il ramène le rab de bouf cela est fort agréable pour changer des pates et du riz.
On est assez satisfait de nous car en 15 jours on a trouvé taff et logement. C’est cool !!!! Il nous sera encore plus facile de profiter des joies de Montréal. Tout prochainement on partira surement au stade olympique pour assister à un match de la coupe du monde de foot des moins de 20 ans. En effet il y a plus de place pour le Brésil vs Pologne. On se rattrapera avec surement un autre match mais peut être avec une demie finale…..
Bon Courage à tous, ainsi qu’au Windsurf qui surf l’ouragan
2 commentaires:
Je rêve de monter dessus...
La voiture bien sur !
On se comprend seb.
La voiture et rien que la voiture bien sur
Enregistrer un commentaire